Salut, c'est Steffi

Chargée de développement du projet

 

Salut à toi qui a cliqué

(curieux.se ?)(moi aussi 😉💙)

Je suis liégeoise. Je suis née en octobre 1988, un lundi soir. J'ai eu rapidement 4 petites soeurs et beaucoup de langes à changer. Les aîné.es., des babysitters gratuits !

J'ai fait un an d'études d'infirmière. À part les courses en fauteuil roulant, je n'aimais pas trop le sang ... C'était mal barré ! Mais les fauteuils, ... ils resteront dans ma vie pendant un long moment.

En 2011, après l'obtention de mon diplôme d'assistante sociale (avec mention Bien, oui oui ! 😎), je pars vivre à Lille et travailler dans un foyer d'accueil médicalisé pour personnes en situation de handicap physique.

En 2018, j'intègre une formation sur l'approche en développement du pouvoir d'agir de Yann le Bossé, un Québécois incroyable. Si tu as envie de le découvrir, cette vidéo a changé ma vie professionnelle et un peu personnelle.

Je rentre ensuite à l'université pour obtenir le diplôme inter-universitaire de répit, ...

Ah oui, j'allais oublier, en 2014, j'ai déménagé à Lyon. Je te conseille d'y aller, il y a les fêtes de lumières en décembre (autour du 8), le festival de Fourvière et de Jazz à Vienne en juin-juillet, puis la fête des roses sur la place des Jacobins, la Saint Patrick ou encore le 21 juin pour la fête de la musique. Ne rate pas la biennale de la danse ou les nuits sonores. Oui, j'aime la ville de Lyon.

J'accompagne des proches aidants dans la première maison de répit de France, au côté d'une équipe incroyable. Dans mon 2e mi-temps, je travaille en psychiatrie. Le mercredi soir, je suis assistante sociale pour trois associations de maladies rares. Le soir et le samedi, je fais du bénévolat pour l'accompagnement et le soutien des jeunes en service civique. Et puis parfois, j'interviens comme formatrice auprès d'adultes en formation, d'étudiants ou de personnes simplement intéressées, sur des sujets comme l'éthique, le droit des personnes handicapées, le projet personnalisé ou encore Sexualité et Handicap.

Mais les journées sont de 24 hrs et je deviens auto-entrepreneuse pour accompagner des équipes en conflit. Pendant deux ans, j'interviens avec l'approche de Monsieur Le Bossé et j'adore ça. Mais ce statut est ingrat. Je fatigue ... Enfin pas assez, parce que je m'inscris à l'école supérieure pour passer le Diplôme d'État d'Ingénierie Sociale, un niveau Master. Rentrée 2021, retour sur les bancs. Je lâche le bénévolat, le contrat en psychiatrie, quelques heures de formation ...

Janvier 2023, tout bascule. Je veux rentrer en Belgique. Je réfléchis, je fais des tableaux pour-contre (oui je fais des tableaux, beaucoup, souvent! ... et des cartes mentales). Et en avril, je me décide. Je me connecte sur le site de recherche d'emploi de l'économie sociale de Belgique, et me voilà ! Première offre d’emploi sur le site, c’est un signe ! L

Pour l'anecdote, j'ai vécu dans la rue de la première petite cantine de Lyon. Et avant de partir, je vivais dans la rue de la dernière petite cantine de Lyon, à Oullins.

En août, je débarque à Bruxelles après un petit passage à Liège dans la famille.

Je suis gourmande, végétarienne, et j'adore les humains. Je suis heureuse d'être à vos côtés, de vous accueillir à nos événements. Je serais heureuse de discuter, de coopérer, de réfléchir, de cuisiner ... avec vous.

Vivons de choses simples pour que d'autres puissent simplement vivre.

Je t'attends pour partager l'aventure Cantin’ONS, tu viens ?

Précédent
Précédent

Être maître.maîtresse de maison d’un jour,